Envie de participer ?

L'équipe de France de fleuret fauteuil par équipe a battu la Russie (Comité paralympique russe) pour remporter la médaille de bronze ce dimanche aux Jeux Paralympiques de Tokyo (45-40).

Les Bleus du fleuret fauteuil par équipe décrochent le bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Battus sèchement en demi-finales par la Grande-Bretagne (45-23) quelques heures plus tôt, les fleurettistes tricolores ont su se remobiliser pour récolter la médaille de bronze aux dépens de l'équipe russe (sous bannière officielle du Comité paralympique russe).

Romain Noble, Damien Tokatlian et Maxime Valet se sont imposés 45-40 face à un adversaire qui partait pourtant largement favori. « C'est un énorme match parce que l'équipe de Russie, c'est quand même une très grosse référence au fleuret. C'est incroyable de les battre », a notamment déclaré Maxime Valet au micro de France TV.